lundi 17 décembre 2012

Ça fait débat : Vodacom Congo dispose déjà de la technologie 3 G++

Des responsables du service technique de la société Vodacom et un parterre de journalistes se sont retrouvés au cours d'un déjeuner de presse pour éclairer la lanterne de l'opinion sur la technologie 3 G et bien d'autres points importants. C'était à Voda house situé dans la commune de la Gombe.
Didier Kabongo, directeur de la division communication, Michel Mubiayi, manager corporate Vodanet et Joseph, tous ont répondu aux désidératas des journalistes congolais.  M. Joseph a expliqué l'historique de Vodacom avant d'expliquer tout le processus de la technologie 1 G au 3G. Il a fait savoir que Vodacom Congo a double casquette, celle d'opérateur de téléphonie mobile et de fournisseur d'accès internet.
Selon les techniciens, Vodacom dispose de 4 stations terriennes, 13 witch, 42 BRC et 94 BTS S'agissant du réseau 3 G les techniciens ont relevé que Vodacom  dispose déjà de la 3 G++ soit 3.75 G, Higt speed donc proche de la 4 G.
Notre souci est d'apporter  l'internet à la portée de tous, augmenter la performance à un coût réduit et faciliter l'accès aux données à haut début, ont-ils indiqué.
S'agissant des perturbations qui ont été enregistrées, dans la ville de Kinshasa et à Lubumbashi, Michel Mubiayi a été plus explicite.
A l'en croire, la 3 G++ est bel et bien disponible et l'objectif, c'est qu'avant la fin du mois de décembre en cours, tout Kinshasa soit couvert en ce qui concerne la technologie 3 G++.
Cette 3 G++ est également lancée dans les villes de Likasi et Kolwezi dans la province du Katanga et la technique du réseau est entrain d'améliorer la qualité  pour que les clients soient bien servis. Les journalistes ont été invités à visiter le Centre de gestion et de supervision du réseau Vodacom, le cœur même de cet opérateur de télécommunication.
Selon les explications, ce  centre a comme fonction principale de gérer toutes les fautes ou pannes, les analyser et apporter les solutions.
Le Switch, le véritable  cerveau a été également visité par les journalistes et sur place, les explications ont été fournies sur le fonctionnement de tous les circuits et même ses nouvelles machines qui sont entrain de remplacer progressivement les vieilles machines par rapport aux exigences de la  nouvelle technologie.

Pathou Kinzala Nkuka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire