jeudi 3 mai 2012

Makutano: La styliste-modéliste Emma Zola expose sa collection 2011-2012

La styliste et modeliste, Emma Zola a procédé au vernissage de sa deuxième exposition photo et sur mannequin d’une vingtaine de ses créations mardi 1er mai. Ladite exposition court jusqu’au 14 mai à l’Institut supérieur des arts et métiers.  Cette institution a fait de la styliste Emma Zola ce qu’elle est aujourd’hui. Pour l’artiste, le choix de l’ISAM est une manière pour elle d’honorer les enseignants, les anciennes et actuelles étudiantes de cette grande institution d’enseignement de couture en République Démocratique du Congo.
Cette deuxième édition dénommée «Congo na biso » vise à amener le public à comprendre et à saisir le rôle de la mode dans la société. Cette rencontre d’arts compte aussi inciter  les congolais et expatries à s’habiller en pagne.  Le souci majeur de cette styliste-modéliste, c’est de mettre en valeur les modes africaines à travers le monde. Emma Zola met un accent sur l’identité africaine en exploitant les tissus de pagnes aux motifs africains. « J’aime valoriser ce qui est africain, ressortir mes origines,…par moment, j’opère une mixture des tissus africains et d’outremer tout dépend de mes inspirations. Toutefois, j’aime bien ce qui est original. Ma collection est dominée des créations en tissus pagnes.
C’est depuis 2005 que la styliste-modéliste Emma Zola dirige sa propre entreprise de couture «Madoucy Moda» qui se situe sur l’avenue de la Paix n°3 non loin d’anciennes galeries présidentielles, à côté des galeries Albert. Découvert au grand public à l’issue de la première édition du Concours Monzele où Emma Zola s’est retrouvée à la 3ème place. Cette reconnaissance de ses mérites a permis à cette jeune styliste de travailler encore d’arrache pied, armée d’une volonté farouche.
St Hervé M’B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire