mardi 10 janvier 2012

Créateur : Emma Zola en quête de l’identité africaine dans sa création

Découvert au grand public à l’issue de la première édition du Concours Monzele où Emma Zola s’est retrouvée à la 3ème place. Cette reconnaissance de ses mérites a permis à cette jeune styliste de travailler encore d’arrache pied, armée d’une volonté farouche. « Juste après ce concours, je me suis senti apte. Je commence à envisager des grands projets… », A-t-elle déclaré. Toutefois, elle jette un clin d’œil à ses parents.

La styliste et modéliste, Emma Zola s’est retrouvé dans le monde de la mode pas par hasard. C’est suite à l’orientation de ses parents. Après son école primaire et son cycle d’orientation au lycée Bosangani, elle fut inscrite et orienté  au lycée technique de la Gombe dans l’option coupe et couture. Sa passion pour la mode remonte en 5ème des humanités. « J’ai pris goût ; J’ai aimée ce métier. Au fait cela cadre avec mes aspirations. J’aime créer ; j’aime l’extravagance ce qui est rare m’intéresser,… », A-t-elle renchéri en tenant sa machine à coudre. En effet, elle s’affairait à coudre les coupes de tissus en pagne sans nul doute d’une nouvelle création.  C’est en 2005 qu’elle a terminé avec succès ses études à l’ISAM en option modélisme.  Toutefois sa carrière est guidée par une philosophie. Emma Zola met un accent sur l’identité africaine en exploitant les tissus de pagnes aux motifs africains. « J’aime valoriser ce qui est africain, ressortir mes origines,…par moment, j’opère une mixture des tissus africains et d’outremer tout dépend de mes inspirations. Toutefois, j’aime bien ce qui est original. Ma collection est dominée des créations en tissus pagnes.
Saint Hervé M’Buy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire