mercredi 19 novembre 2014

Médias : Cinéma : la série congolaise "Mpangi’Ami" désormais sur TV5 Monde


Après ses premières diffusions sur les chaines locales, la série télévisée Mpangi’Ami réalisée par le cinéaste congolais Didace Kawang a connu sa toute première diffusion sur la chaine de télévision internationale TV5 monde. Son premier lancement sur cette chaine a eu lieu ce mardi 4 novembre dernier au cours d’une cérémonie organisée à la grande halle de la Gombe à Kinshasa, à en croire une source médiatique.
L’histoire racontée dans cette série parle " d’un secrétaire général aux Finances et candidat député, Kayoko qui rencontre un adversaire de taille, Vincent.


Ce dernier, très populaire dans sa circonscription, soutenu par la plateforme des agents et fonctionnaires de l’Etat est en couple avec Nacha, la fille de Kayoko. N’ayant pas atteint ses objectifs d’être élu à la députation, Kayoko refuse mordicus de donner la main de sa fille à l’honorable Vincent.
Au bout de quelque mois, Vincent désigné Premier ministre par la majorité parlementaire, trouve une occasion de se racheter auprès de son futur beau-père en le nommant ministre des Finances" tel est le synopsis de la série Mpangi’Ami.
Se résumant en plusieurs saisons et épisodes dont la première contient 26 épisodes. Pour son réalisateur, Didace Kawang, Mpangi’Ami tourne autour de la bonne gouvernance et la gestion de la chose publique. Hormis la gouvernance et la gestion de la chose publique, il y a d’autres histoires qui se sont greffées autour du thème principal comme le tribalisme, les relations familiales, la paix, la justice à plusieurs vitesses,...
" En tant que réalisateur et scénariste, j’ai voulu peindre un tableau de ma société autour de cette pratique du passé où pour accéder à un poste, il n’est plus question de critères, mais une affaire de "Famille". C’est dans ce sens que j’ai eu l’idée d’écrire Mpangi’Ami, mais dans un sens péjoratif, " a-t-il souligné avant de lancer un appel à toute personne qui aimerait figurer dans la deuxième saison qu’il y a un casting en cours pour le recrutement de nouveaux acteurs. Car il faut signaler que la série a connu un retard de diffusion pour cause de financement.
OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire