vendredi 16 mars 2018

Sante et vie: Voici un masque pour éclaircir les entres jambes.

1) ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
- 2 cuillères à soupe du jus de citron.
- 1 cuillère à café de pâte dentifrice Colgate .
2) préparation :
- mélangez tous les ingrédients. Appliquez sur les parties sombre de votre corps , laissez sécher puis gommez ! Vous pouvez faire ce masque 2 fois par semaine.

Koma toyeba : Pour avoir battu sa femme à mort :Francis Mbuyi dans le viseur du Parquet de la Gombe


Copieusement tabassée par son mari, Linda Katina est décédée le 7 mars dernier au Centre hospitalier Monkole à Mont-Ngafula. Après que la toile se soit totalement emballée, la justice congolaise a délivré un avis de recherche au non du mari boxeur et meurtrier de sa femme, le nommé Francis Mbuyi. Un avis de recherche établi plus d’une semaine après le forfait décrié. Un temps suffisamment large qui a permis au mari meurtrier de prendre la poudre d’escampette. Heureusement pour la famille éplorée, que la toile s’en était saisie et que les faits ont eu lieu en plein mois de mars, au cours duquel à Kinshasa on fête les droits de la femme. N’eût été ce tollé dans les réseaux sociaux, ce drame serait sans doute passé sous silence.

Mode et mœurs : Coupure d’électricité, Kinshasa ! Un trou noir…


  
Photo Laurent Baudi
Si certains profitent de l’obscurité pour se verser dans l’immoralité. Dans certains quartiers, d’autres abonnés font appel des équipes d’intervention de la SNEL. Le technicien  vient les plus souvent à la pointe de  pied escorté par des jeunes surexcités. Celles-ci s’affairent à raccommoder de vieux câbles qui résistent encore au temps. Dans d’autres quartiers, c’est l’article 15, la population se débrouille comme il se peut par des moyens de bord pour faire face à l’obscurité.

Sante et vie: Tous contre le cancer du sein


Selon les statistiques de l’OMS, chaque année dans le monde, environ un million de cancers du sein sont diagnostiqués et 400.000 femmes en décèdent. L’augmentation du nombre de cas touchent surtout les femmes ménopausées, mais aussi de plus en plus fréquemment les femmes plus jeunes, âgées de 40 à 45 ans.

Mode et Mœurs : Kinshasa : tout est noir comme la misère

Kinshasa (Photo. Benji)

II est 19 heures 30’ au Camp Kauka un des quartiers de la  commune de Kalamu, dans la ville de KInshasa, alors qu’une lycéenne s’apprête à mettre au propre son devoir, soudain, une brusque coupure d’électricité. La petite crie: « Maman où se trouvent les bougies ! Comme à l’accoutumée, la société nationale de l’électricité n’a pas pris soin d’annoncer cette coupure à ses abonnés du secteur.

Mode et Mœurs : Expulsion d’une danseuse sud-africaine de la Zambie se produisant sans sous-vêtements


Les autorités zambiennes ont renvoyé samedi dans son pays la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu, refusant qu'elle se produise dans ce pays conservateur car elle danse sans sous-vêtements, a affirmé l'organisateur de sa tournée.
Zodwa Wabantu devait danser samedi soir à l'occasion du lancement d'un album de musique mais elle a été expulsée dès son arrivée dans la matinée à l'aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka.

Koma toyeba : Juste un peu d’amour


Une jeune fille revenait de l'école. Elle a vu une Femme mentalement atteinte qui marchait sans chaussure.
La jeune fille a enlevé ses chaussures pour donner à la femme. Elle a marché pied plat pour partir à la maison. La Femme l'a regardé intensément pendant des minutes et elle a dit "Merci ma fille".
Ses camarades lui ont demandé pourquoi elle a fait ça. Elle a dit j'ai rien pour l'aider alors comme elle n'a pas chaussure, hors j'ai d'autres chaussures à la maison j'ai préféré lui offrir ce que je portais.

jeudi 15 mars 2018

Sante et vie : Certains fruits constituent un remède efficace contre le cancer


Le Dr. Stephen Mak traite les patients en phase terminale de cancer d’une manière «peu orthodoxe», et beaucoup de patients ont recouvré leur santé. Auparavant, il utilisait l’énergie solaire pour traiter la maladie de ses patients; il croit au processus de la guérison naturelle des maladies affectant le corps humain. Lisez son article suivant: C’est l’une des stratégies pour guérir le cancer. Récemment j’ai enregistré à peu-près 80% des cas de guérison du cancer.
Les patients souffrant de cancer ne devraient pas mourir. En effet nous avons déjà trouvé le moyen de guérir le cancer: c’est la façon dont nous mangeons les fruits. Vous pouvez le croire comme vous pouvez ne pas le croire. Je suis désolé pour des centaines de patients souffrant du cancer et qui meurent sous les traitements conventionnels.

Initiative : Target SARL recrute des enquêteurs jusqu’au 16 mars


Target SARL recherche des enquêteurs dans les villes suivantes de RDC: Kenge, Matadi, Lubumbashi, Kisangani, Goma, Bukavu et Mbuji-Mayi. CV a envoyé a recrutement@target-sarl.cd au plus tard vendredi 16 Mars 2018.

mardi 13 mars 2018

Event: Théâtre : Kenny Biasi Biasi se révèle au public dans « Dunia »


La jeune comédienne et interprétée Kenny Mabiki Biasi-Biasi va se révéler au public dans son premier spectacle « Dunia », ce soir à partir de 18 heures 30 ,   en la salle Brel du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa. Elle est sur les traces d’une grande comédienne et actrice Annie Biasi Biasi.
Ledit spectacle est   tiré d’une œuvre de Lye Yoka Mudaba, dans une adaptation et mise en scène de Wedou Wetungani. Et, la lumière est assurée par Raoul Boloem.

lundi 12 mars 2018

Koma toyeba : Qui a tiré…?


*Guy : * Docteur, Ma copine est enceinte mais nous utilisons toujours une protection et le préservatif ne s'est jamais éclaté. Comment est-ce possible?
*Docteur : * Laissez-moi vous raconter une histoire : "Il était une fois un chasseur qui porte toujours un fusil partout où il va. Un jour, il a pris son parapluie à la place de son fusil et est sorti.
Un lion a soudainement surgi devant lui. Pour effrayer le lion, le chasseur a utilisé le parapluie comme un fusil, et a tiré sur le lion, et le lion est mort!
*Guy : * N'importe quoi!! Ça n'a pas de sens! Quelqu'un d'autre a dû tirer sur le Lion ...
*Docteur : * Bon !! Vous avez compris l'histoire.

M
Une histoire de Milandou