jeudi 16 avril 2015

Créateur : Le sculpteur Freddy Tsimba donne une seconde vie aux ferrailles de Kinshasa


Freddy Tsimba

C’est à travers ses sculptures expressives et aux tailles monumentales que Freddy Tsimba dresse avec rigueur les aspects néfastes de la guerre, la conjoncture congolaise et ses cohortes de malheur.
Des personnages torturés côtoient son art symbolique d’une écriture sculpturale expressive. Pour ce faire, cet artiste sculpteur  recourt particulièrement aux matériaux de récupération. Et après, dans le grand secret de son atelier en plein cœur du quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa, il donne une vie artistique à toutes ces ferrailles ramassées ici et là, particulièrement dans les rues de Kinshasa.

Créateur : Lol ! » d’Oliverman : Les sons de Kinshasa s’insurgent contre la kinoiserie




L’environnement congolais et les réalités kinoises sont immortalisés à travers un album percutant dénommé « Lol ! ». Cette œuvre musicale de 7 titres se réclame de l’artiste musicien Franc Olivier Mpuka Tshilomba Tshidimba wa Nteta alias « Oliverman ».
Elle renferme en elle les sons de Kinshasa, plutôt les vibrations de cette ville bouillante au cœur de l’Afrique. L’état d’esprit d’une métropole congolaise est caricaturé dans cet opus sous différents rythmes mêlés du rap, du reggae, un peu de la comédie et autres. C’est la particularité de cet album. Il offre une sonorité propre aux Congolais. Dans son album, l’artiste-musicien a prévu des surprises « auxquelles personne ne s’attendait ».

Créateur : Papa Wemba devient Ambassadeur de l’opérateur mobile Airtel RDCongo


Le chanteur congolais Papa Wemba. (ph). Arte TV

L’artiste congolais va porter le drapeau de la marque Airtel pendant 3 ans
Après Fally Ipupa, l’autre chanteur congolais, Papa Wemba vient rejoindre le club des ambassadeurs d’Airtel RDCongo,  pendant 3 années, l’un des plus grands artistes congolais va défendre la marque de l’opérateur mobile panafricain, et cela dans diverses occasions que l’entreprise lui fera appel.