mercredi 20 janvier 2016

People : Décès de Marie Misamu: Des musiciens et politiciens réagissent sur les réseaux sociaux !


Marie Misamu

La mort qui a frappé la musique congolaise depuis samedi dernier ne laisse aucun congolais indifférent. Musiciens et politiciens se sont vraiment montrés toucher par cette disparition brutale de l’artiste de 41 ans d’âge, Marie Misamu, née un certain 19 novembre 1974.
Reconnue comme l’une des artistes phares de sa génération dans la musique gospel en RDC, Marie Misamu a marqué les esprits durant non seulement son passage sur terre, mais aussi avec sa carrière musicale teintée de belles mélodies qui raisonneront à jamais sur les oreilles des fidèles chrétiens et amoureux de la bonne musique.

lundi 18 janvier 2016

Question de l'heure: Katende wa Ndaya motive les adhérents de l’ARC à s’approprier le dialogue politique

Le Comité directeur de l’ARC salue leurs adhérants 
A l’occasion d’une  cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an, le vendredi  dernier au siège du Parti, Katende wa Ndaya, un de membres du Présidium  et du Comité directeur de l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC) a conscientisé  leurs adhérents à s’approprier le dialogue politique national inclusif. Pour l’orateur, le Comité Directeur de l’ARC, membre incontournable de la Majorité Présidentielle  a saisi cette heureuse occasion pour attirer une fois de plus l’attention de compatriotes  sur les enjeux  et les défis auxquels la RD Congo est appelé o faire face, singulièrement dans le cadre du processus électoral. 

Création: Thierry Michel et Collette Braeckman croisent leurs talents sur le destin exceptionnel de Dr Mukwege

«L’homme qui répare les femmes »,  film de de Thierry Michel et de Collette Breackman, va connaitre  sa sortie internationale en salle, le  17 février prochain en France. Ce film documentaire sera présenté ce mardi 19 janvier,  à partir de 18 heures en la salle Brel du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa.

Sans ambages:Docteur Jean-Jacques Muyembe: un Nobelisable qu'on ignore ici!

Docteur JJ Muyembe Tanfum
Yambuku, 1976... Les habitants de ce petit village de la région de l'Equateur, traversé par la rivière Ebola, meurent un à un, voire par demi-douzaine, frappés par une terrible épidémie que le monde ne comprend pas très bien! Les victimes font de très fortes fièvres, vomissent du sang quand celui-ci ne coule pas des narines ou des oreilles, maigrissent sensiblement au bout d'une semaine, avant de rendre l'âme... Alors que politiques, scientifiques et journalistes s'interrogent sérieusement, un jeune chercheur se résout à descendre, le premier, à Yambuku, pour le mettre vite en quarantaine à ses risques et périls! Il s'appelle Jean-Jacques Muyembe Tamfum!