jeudi 13 septembre 2012

Koma toyeba: Panique au centre des affaires à Kinshasa : Un vendeur ambulant s’est décidé de se suicider

Exaspéré par la façon dont ses biens ont été extorqués par des éléments de la police en patrouille, un vendeur ambulant (non encore identifié au moment de faits même jusqu’au moment où nous sommes sous presse), a voulu en finir avec sa vie.
Ce, en s’enfonçant un morceau de bouteille au bas ventre, juste à quelques centimètres de l’abdomen ;  de quoi provoquer une grande panique au sein de la population en voyant le fait se dérouler comme dans un cinéma.

mercredi 12 septembre 2012

Créateur : Patrick Musombwa peint les émotions de la vie


L’artiste immortalise dans ses toiles la crise de l’Est

La peinture de Patrick Musombwa  a la particularité de retracer les traits des émotions du vécu quotidien à Kinshasa. Cette peinture est revêtue du caractère universel, par les tons de couleur qu’elle utilise, mais également par  les expressions de visages, la forme corporelle que son auteur décrit dans ses toiles. Gradué à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Patrick  Musombwa Lutombo a vu le jour le 10 janvier 1988.

Question de l'heure: Les rebelles du M23 commettent des crimes de guerre en RD Congo

Les autorités rwandaises devraient cesser immédiatement leur soutien à ce groupe armé, sous peine de sanctions

Les rebelles du M23 qui sévissent dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) sont responsables de crimes de guerre commis à grande échelle, y compris des exécutions sommaires, des viols et des recrutements de force, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Trente-trois des personnes exécutées étaient des jeunes hommes et des garçons qui avaient tenté de quitter les rangs des rebelles.

mardi 11 septembre 2012

Médias : Coupure du signal de la chaîne RLTV en RD Congo

JED dénonce un acte de lâcheté des services secrets
Journaliste en danger (JED) exprime sa profonde exaspération à la suite de la coupure brusque et injustifiée du signal d’émission de la Radio Lisanga Télévision (RLTV), une des chaînes privées la plus suivie de Kinshasa, capitale de la RDC, et propriété de M. Roger Lumbala, député national et membre influent de l’opposition.

lundi 10 septembre 2012

Créateur : L’artiste congolais Pume Bylex perce l’invisible

L'artiste Bulex plongé dans une
de ses créations

Il n’est pas facile à un néophyte, de pénétrer et de comprendre la démarche artistique de Pume Bylex. « Ses créations sortent du vide, du néant. C’est du jamais existé », pourrait-on dire, de lui. Cet artiste sculpteur sort, en effet, des sentiers battus, de l’académisme ambiant pour percer le cœur du mystère, de l’invisible. Comme il se définit lui-même, « l’art Bylex est avant tout une science. »

Lecture du temps: le gouvernement de la RD Congo menace de retirer les licences d’exploitation à Vodacom et Airtel

Le ministre des Postes, téléphones et Télécommunication, Kin-Kiey Mulumba, a adressé lundi 3 septembre dernier  une lettre de mise en demeure à Vodacom et Airtel, deux opérateurs de téléphonie cellulaire exerçant en République démocratique du Congo (RDC). Il leur reproche la mauvaise qualité de leurs services d’appels vocaux et de recharge de temps de communication.

Mode et moeurs: Le sexologue Punga dénonce l’usage abusif des aphrodisiaques


Une caricature d'Albert Luba
L’acte sexuel  ressemble une  véritable compétition pour certaines personnes à Kinshasa, une épreuve de force qui nécessite plus d’ardeur et des performances libidineux. Les usagers   virent à l’obsession au point  d’ingurgiter des quantités de produits d’excitation pour garder leurs endurances, leurs  phallus en état d’érection prolongé.
Quant à certaines femmes, elles recourent d’autres aphrodisiaques pour dames pour rétrécir leurs organes génitaux. Elles estiment rajouter, par cette pratique, une valeur ajoutée à la jouissance au cours des ébats sexuels.
Face à toutes ses pratiques, le sexologue Marmot Punga évoque les risques que peut encourir certaines personnes suite l’usage abusif  des aphrodisiaques.

dimanche 9 septembre 2012

Event:Le festival Off off ouvre la scène aux sourds et aux malentendants


Kinshasa by night

Prévue du 17 au 22 septembre à Brazzaville, en République du Congo et à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’édition 2012 du Festival Off off, spécialisé aux arts de la scène joués et conçus par les malentendants et les sourds vient d’être reporté pour  les dates du 3 au 6 décembre, de la même année et dans les même villes africaines.