Un atelier sur la problématique de la santé mentale en RD Congo se tient durant trois jours, soit du 17 au 19 septembre en la salle polyvalente de la Maison des droits de l’Homme du Centre Carter à Ngaliema. L’objectif général des organisateurs dudit atelier est de sensibiliser le Gouvernement, les partenaires ainsi que les acteurs publics à la problématique de la santé mentale. D’une manière plus spécifique, les participants cogitent sur la maîtrise du concept santé mentale ; sur la connaissance des méfaits de la toxicomanie sur la grossesse ; la connaissance des différentes pathologies qui favorisent les maladies mentales en RD Congo et la connaissance de la politique sanitaire de la RD Congo en matière de santé mentale.
jeudi 18 septembre 2014
Mode et mœurs : Des femmes otages des vendeurs d’illusion de tous bords à Kinshasa
L’Eglise peuplée des « Sœurs en Christ » ou déguisées
« Sœur en Christ » ou sœur déguisée ? Ce débat est à l’ordre du jour dans certaines Eglises à Kinshasa quant au profil de certains fidèles, particulièrement certaines sœurs qui pénètrent le milieu sacro-saint pour des visées occultes. Si cela ne se dit pas au grand jour mais dans les coulisses de permanence de certaines Eglises, cette situation constitue une préoccupation face à l’avenir de l’Eglise de la RD Congo. «Elles sont parmi nous, elles se frottent avec nous dans les bancs des Eglises », s’exclame le prophète d’une Eglise de réveil à Lemba-Foire.
Event : Yoka Lye Mudaba favorable à un véritable management culturel en RD Congo
Un atelier préparatoire dénommé «L’Expression artistique au cœur de l’émergence de la Rd Congo » s’est tenu durant deux jours, soit du 15 au 16 septembre, à la Délégation Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, en marge de la 3ème édition du Festival des solidarités 2014, un projet du Réseau pour la Promotion de la Démocratie et des droits économiques et sociaux (Proddes).
Initiative : Plus de 50.000 USD dégagés au cours d’une soirée pour venir en aide aux survivants de Djera
les artistes aussi mobilisés dans cet élan |
D’après le ministre de la santé, Kabange Numbi, les nouvelles statistiques de l’épidémie à virus Ebola, datant du 1erseptembre, font état de 31 morts sur 53 cas enregistrés. L’orateur a soutenu que seule l’aire de santé de Djera reste touchée. C’est dans ce contexte que le Bureau du Grand Equateur, sous le patronage de la Conférence épiscopale provinciale de Mbandaka, a lancé de façon solennelle le mercredi dernier au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa, la campagne anti virus d’Ebola et de solidarité en faveur des victimes de cette épidémie.
Inscription à :
Articles (Atom)