jeudi 4 décembre 2014

Mode et mœurs : Les refoulés de Brazzaville se lancent à la prostitution


Sur les abords de l'avenue Kabambare
Abandonné par le régime de Kinshasa : Les refoulés de Brazzaville se lancent à la prostitution

  Sur l’avenue Kabambare du côté du stade du 24 novembre, jonche un groupe de sans abri, qui vit dans un environnement pollué sans eau potable, ni toilette avec risque de l’apparition d’une épidémie au cœur même de Kinshasa au vu et au su des autorités provinciales. 

People: Carnet rose: Bon anniversaire Anady-Sarah Nadya, animatrice de la Rtg@ World


Anady-Sarah Nadya Kibalabala
Un certain 7 décembre, il a plu au Tout Puissant que l’animatrice de la Rtg@ World télé et radio, émettant à Kinshasa, en RD Congo, Anady-Sarah Nadya Kibalabala soit la bienvenue sur cette terre des hommes.

Elle va commémorer cet anniversaire dans l’intimité ce dimanche 7 décembre 2014.

A cette occasion, ses parents, amis, collègues et connaissances lui souhaitent un joyeux et heureux anniversaire de sa naissance et en même temps des vœux de Nouvel An qui pointe à l’horizon.  

Congo Création Active

Mode et mœurs : «Kindumbaland, Sodome et Gomorrhe au cœur de Kinshasa »




la honte dans un quartier residential à Kinshasa
Bienvenue à Kindumbaland sur Kabambare, et Kindumbaland, c'est Sodome et Gomorrhe, et vous y êtes déjà!

 Avis aux touristes de passage à Kin, demandez à visiter, toutes affaires cessantes, Kindumbaland qui se déploie, sur l'avenue Kabambare, entre les avenues Kasa-Vubu et Bokassa! Le fameux Nganda soso, véritable vivier des prostituées "zaïroises" à Brazzaville, a fini par déverser, avec les dernières expulsions massives, ses occupantes le long de l'avenue Kabambare, surtout aux environs de la direction Plateau, où il est interdit à un homme de se faire accompagner d'une femme autre que les Kindumbalandaises, au risque d'être prise à partie par ces dernières!

mercredi 3 décembre 2014

Event : Humour : Kody Kim donne un avant-gout de TOSEKA 3

Kody Kim (photo perspectives media)
Soirée de restitution en la salle Brel du Centre Wallonie Bruxelles
Depuis le lundi 1er décembre, l’artiste belgo-congolais natif de Bruxelles, Kody Kim anime un atelier à l’intention des comédiens congolais,  en la salle de spectacle du Collège Boboto dans la commune de la Gombe, en marge du Festival Toseka 3.  La restitution  de ces assises, qui se tiennent du 1er au 5 décembre,   est prévu samedi 6 décembre à 18 heures 30’ sur invitation en la salle Brel du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, a confirmé à l’Avenir le chargé de communication de cette organisation. L’artiste belgo-congolais ne serait pas le seul sur la scène. Les comédiens congolais Emanu Tara, Félix Kisabaka, César Mensueki, Abelle Bowala,  Papy Musiya et Ronsia Kukielukila vont  se joindre à l’artiste pour apporter une sauce de la comédie typiquement africaine, et ce, en attendant Toseka 3 prévue en 2015.

Event: Direction TOSEKA 3 samedi 6 décembre au Centre Wallonie Bruxelles






































Contact: +243815876256 Congo Création Active

People : le Raïs rencontre le Prince Al Walid pour un investissement en RD Congo


le Prince Al Walid à bord de son Airbus A 380
Retombées du séjour de Raïs  au pays de la Teranga

Lors de son séjour à Dakar, le Président de la République, Joseph Kabila, a reçu le Prince Al Walid Bin Tatal Bin Abdul Aziz d'Arabie Saoudite, quatrième fortune de la planète, qui désire venir investir en RD Congo. Ici à bord de l'un de ses avions aménagés, un Airbus A 380. Le salon en cuir est celui d'un autre avion dont le coût total a été de usd 80 millions. C'est également lui le propriétaire de cet hôtel ... 7 étoiles - oui, vous avez bien lu - à Dubaï.  Mutu ya mbongo a'a muninga na yo te! Comme disent les kinois… (un homme nantis n’est pas ton ami).
JEK