vendredi 11 novembre 2011
Mode et moeurs: Les rasta men kinois immortalisent le Père de l’unité africaine
La communauté rasta de Kinshasa a immortalisé sur la scène de l’espace K-MU théâtre, , dans la commune de N’djili, le Père de l’unité africaine, à la personne de sa majesté Hailié Sélassié. Au cours de cette soirée rasta qui débuté un peu tardivement, les rastamen ont tenu à commémorer, de leur manière, tambours battants et fumée en l’air, le 81ème anniversaire du couronnement de sa majesté, l’empereur d’Ethiopie, Hailé Sélassié.
mercredi 9 novembre 2011
Mode et moeurs: Colère contre les commerçants expatriés à Kinshasa
Les vendeurs du grand marché, de tous les petits marchés publics et ceux exploitant sur l’allée de l’avenue du Commerce continue à protester dans la ville de Kinshasa, contre la présence des commerçants expatriés dans l’exercice du petit commerce.
Les vendeurs congolais reprochent aux commerçants expatriés d’être trop présents dans le petit commerce, reservé, selon la loi, exclusivement aux nationaux.
Elections 2011/RD Congo: Le code de bonne conduite mis à mal
Un caméraman molesté par des supporters d’un parti au Katanga
Freddy Kalume, cameraman à Radio Télévision Lubumbashi Jua (RTLJ), une chaîne privée émettant à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga, au Sud-est de la RDC, et propriété de Jean-Claude Muyambo, ancien ministre et membre de la mouvance présidentielle, a été copieusement passé à tabac, le lundi 7 novembre dernier, par un groupe de militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD, parti présidentiel) lors des échauffourées qui les ont opposés aux supporters de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS, parti d’opposition).
Elections 2011/RD Congo: propos incendiaires d’Etienne Tshisekedi, Coupure de signal de la RLTV, un animateur menacé de mort
Journaliste en danger (JED) exprime ses très vives inquiétudes à la suite de l’escalade d’insultes et d’attaques personnelles observée dans plusieurs médias de la capitale depuis le déclenchement, il y a une semaine, de la campagne électorale des présidentielles et des législatives, qui se déroulent dans un climat haute tension.
Elections 2011/RD Congo: Campagne électorale sans pognon
La campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 28 novembre prochain, a été officiellement lancée par la commission électorale nationale indépendante, voici près d’une semaine. Sur le terrain en ce début, à Kinshasa, et cela, pas moins qu’à l’intérieur du pays, comme on l’avait constaté lors des dépôts des candidatures, l’effervescence n’est pas au rendez-vous, du moins, pas avec la même intensité que l’on attendait. Les nerfs de la guerre, l’argent est à l’origine de tous les retards constatés dans le premier comme dans le deuxième cas. Les partis politiques n’ayant pour la plupart que leurs noms, attendaient ou attendent encore, selon le cas, le financement de la part du pourvoyeur providentiel pour engager quelque action que ce soit, d’éclat et de visibilité.
Inscription à :
Articles (Atom)