jeudi 8 août 2013

Sondage : Les télécoms au top dans le secteur de la publicité en Rd Congo

Serge Mumbu, General Manager Target
Sondage de l’Agence conseil Marketing TARGET
L’agence TARGET est un cabinet spécialisé dans les études de marché et conseil en marketing. Sa mission est d’aider les entreprises à réaliser avec succès leurs objectifs de performance et de rentabilité commerciale. C’est dans ce cadre qu’elle a présenté à la presse, sa dernière étude sur l’impact de la publicité en République démocratique du Congo.

Création : Fally Ipupa entre le folklore et la rumba congolaise

Nouvel album « Power »
Dans cet album «Power », Fally Ipupa a non seulement puisé dans les rythmiques traditionnelles de la RDC, mais aussi, cela ne l’a pas empêché d’emprunter quelques variétés étrangères pour composer un disque tout.

Mode et Mœurs : Paka Djuma de l’eldorado à la prostitution

La moitié des filles du quartier Paka Djuma  dans l’arène du sexe à souhait
Plus de la moitié des filles habitant le quartier de Paka-Djuma à Kingabwa dans la commune de Limete se livrent à la prostitution à cause de la pauvreté. C’est le constat fait par les responsables de l’Ong LAZARUS qui évolue dans le domaine de la lutte contre la prostitution des filles mineures. Cette Ong s’adonne à l’encadrement des filles mineures. Ce quartier est né de façon spontanée à la suite des effets de l’exode rural dans les années 1980.

mercredi 7 août 2013

Lecture du temps : Hommage vibrant des Kinois à leurs illustres disparus


Pèlerinage à Kinkole à l’occasion de la journée du 1er août
Les Kinois ont respecté la tradition à l’occasion de la journée du jeudi 1er Août dont la matinée est dédiée aux morts. Ils ont honoré leurs illustres disparus. Ils se sont rendus massivement dans les cimetières de la capitale pour apporter un coup de balai et se recueillir devant leurs tombes. Certains ont sarclé les alentours les tombes, d’autres les ont fleuri en mémoire de leurs êtres chers.

Créateur : Passy Bouba Diop particularise ses œuvres en couleurs africaines

De son nom, Passy Tombo Bouba Diop est un peintre qui sort de la mêlée. La manière et les couleurs dont il se sert font de lui un artiste rarissime dans ce domaine à Kinshasa. Fils de Passy Tombo Jean Oscar et de Muanda Mvumbi Suzanne, cet artiste trouve son inspiration dans ses riches racines anthropologiques africaines. Et ceci pour faire remonter à la surface les couleurs originelles de la tradition africaine : le noir et le blanc. Par lesquelles Passy Bouba exalte et donne un sens enrichi par la vision contemporaine de l’art avec pour référence son environnement direct.

Livre : Un passeport pour l’emploi d’un chrétien dans vos kiosques

Linda Endundo
Le plus souvent, écrire un bon curriculum vitae ou rédiger une très bonne lettre de motivation, réussir une entrevue, c’est le pari que plus d’une personne ne parvienne pas à arracher sur le marché d’emploi.
Cette préoccupation a motivé la plume de madame Linda Endundo Bononge pour relever ce défi. Partant de ses expériences dans le monde d’emploi, à travers cette  plaquette intitulée « un passeport pour l’emploi d’un chrétien », elle compte renforcer les capacités, non seulement, des demandeurs d’emploi, mais également des employeurs à détecter de valeurs sûres pour leurs entreprises.

Mode et Mœurs : Six millions de Congolais porteurs chroniques d’hépatites

Docteur Michel Nyembwe
Surveillance
 épidémiologique au PEV
 En RD Congo, 6 millions de Congolais sont porteurs chroniques d’hépatites, responsable de 78% de cas de cancer de foie. 600. 000 d’entre eux mourront de cirrhose de foie. Ces chiffres de la direction de la surveillance épidémiologique au Programme élargi de vaccination (PEV) ont été présentés le lundi 29 juillet au cours d’une journée d’information à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale contre les hépatites.

Mode et mœurs : santé sexuelle : Le sexologue Marmot Mpunga apporte son expertise à Brazzaville

Docteur Marmot Mpunga
Le fleuve Congo constitue un trait d’union des peuples partageant presque les mêmes cultures. Des relations exceptionnelles et naturelles cimentent les liens entre Kinois et Brazzavillois par le fleuve sur une distance d’environ 7 Km à partir du site de Maluku. Les deux peuples parlent les mêmes langues de part et d’autre du fleuve, écoute la même musique et danse de la même manière la rumba congolaise.
Et sur le plan thérapeutique, le sexologue Marmot Mpunga fait remarquer que les congolais de deux rives sont confrontés particulièrement au même problème quant à leur santé sexuelle. Certains habitants de deux rives font face aux problèmes de faiblesse sexuelle, de stérilité, d’éjaculation précoce, des infections uro-génitales avec comme conséquence des cas de divorce ; de séparation précoce entre conjoints. Raison pour laquelle grâce à l’appui d’un bailleur de fonds, la clinique Top Clinic vient d’installer à Brazzaville en République du Congo, un autre cabinet comme celui de Kinshasa.