jeudi 28 août 2014

Ça fait débat : L’éducation sexuelle en famille, une nécessité



En Afrique, les sujets relatifs au sexe sont généralement jugés tabous au nom du principe selon lequel les Africains sont des puritains. Ils sont différents des Européens qui vous balancent le sexe n’importe où, n’importe quand et n’importe comment. Il n’y a qu’à constater dans les médias occidentaux la profusion des programmes pornographiques ; certaines chaînes s’y spécialisent. Il ne s’agit pas de cette sexualité-là.

lundi 25 août 2014

Question de l’heure : Lancement des activités commémoratives du cinquantenaire du Palu


Gizenga à bord d'un engin de terrain de golfe

Antoine Gizenga conscientise les congolais au sens élevé du nationalisme

« Le PALU totalise aujourd’hui cinquante ans d’existence. Cela est un motif de fierté nationale, puisqu’il est le tout premier parti politique au Congo, et le 2ème du continent africain, après l’ANC en Afrique du Sud, à atteindre cet âge contre vents et marées. En tant que parti cinquantenaire, qu’il nous soit permis d’encourager les autres formations politiques, ici présentes, à nous emboîter les pas.

Question de l’heure : Mongbwalu en RD Congo envahi par des chauves-souris, un des «réservoirs d’Ebola»



Le médecin chef de zone de Mongbwalu dans la Province Orientale en RD Congo a, le week-end dernier, appelé la population locale à ne pas consommer la viande de chauve-souris. Cet animal est cité parmi les réservoirs du virus Ebola par excellence. Le ciel et les arbres de cette cité minière sont envahis depuis une semaine par des milliers de chauves-souris que les habitants aiment manger à cause de son goût et de son coût moins élevé.

Question de l’heure : Lutte contre Ebola en RD Congo



La Rd Congo  sollicite l’appui de ses partenaires
   
Le gouvernement congolais a sollicité l’appui de ses partenaires dans la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique d’Ebola, jusque-là contenue dans la localité de Djera à Boende dans la province de l’Equateur. Cet appel du ministre de la Santé publique a été lancé hier lors d’un échange d’information avec les ambassadeurs et les chefs des missions diplomatiques accrédités en Rdc, en présence du vice-ministre des Affaires étrangères, Tunde wa Kasende.

Question de l’heure : Ebola confirmé à Djera en RD Congo



Kinshasa et Mbandaka pas concernés

 Kinshasa et Mbandaka ne sont pas contaminés par le virus Ebola, rassure le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, au sortir de la troisième réunion de crise hier, à l’Hôtel du Gouvernement. Le Gouvernement de la République a pris toutes les dispositions pour contenir et limiter cette maladie dans le secteur de Djera, territoire de Boende, dans la province de l’Equateur

Event : Festival des Solidarités en gestation à Kinshasa



Placée sous le thème: «Le renouveau pour un nouveau Congo», la 3ème édition du Festival des solidarités (FESSOL) est fixée du 30 octobre au 2 novembre à Kinshasa. Cette édition servira de croisement entre le Festival de Bukavu (Fesbu), celui de Lubumbashi et de Kinshasa pour renforcer la solidarité entre les artistes de ces trois provinces. Le lancement officiel de ce festival a eu lieu au mois de  juillet dernier à l’Espace culturel  Tam Tam, au quartier Yolo Sud, commune de Kalamu.

Création : L’opus « Vivre par la foi » de la chanteuse Glorytha dans le bac



Une étoile de la musique gospel, connue sous le surnom de Glorytha est une chanteuse congolaise de Gospel. Elle s’apprête à larguer d’ici la fin de l’année en cours, son tout premier album intitulé « Vivre par la foi ». Son opus se vend à Lubumbashi par la Maison « Buisson Ardent » et à Kinshasa par la boutique Mezalina, située sur l’avenue des Huileries. L’album de Glorytha est également disponible sur le net (itunes, amazon et deezer.com.  Glorytha va se produire ce mercredi 27 août au temple de l’Eglise «Feu dévorant », situé sur l’avenue Colonel Ebeya, non loin de l’Ifasic, à l’occasion des activités du 11è anniversaire de cette Eglise.