Linda Endundo |
Le plus souvent, écrire un bon curriculum vitae ou rédiger une très bonne lettre de motivation, réussir une entrevue, c’est le pari que plus d’une personne ne parvienne pas à arracher sur le marché d’emploi.
Cette préoccupation a motivé la plume de madame Linda Endundo Bononge pour relever ce défi. Partant de ses expériences dans le monde d’emploi, à travers cette plaquette intitulée « un passeport pour l’emploi d’un chrétien », elle compte renforcer les capacités, non seulement, des demandeurs d’emploi, mais également des employeurs à détecter de valeurs sûres pour leurs entreprises.
Quant à sa motivation, elle a eu à beaucoup changer d’emploi, elle a travaillé durant cinq ans dans le domaine de ressources humaines…c’est dans ce cadre là qu’elle a eu à beaucoup rédiger de curriculum vitae et autre lettre de motivation, mais aussi à encadrer et à conseiller des personnes en difficulté d’emploi. « J’ai eu à encadrer des personnes en difficulté pour trouver de l’emploi…. », Témoigne l’auteur. Cette plaquette prend une partie de son expertise dans l’administration des affaires en termes de taux d’opportunité pour l’emploi.
Un autre aspect tient lieu à une approche chrétienne de la chose. Partant de sa foi chrétienne, l’écrivain renforce ses écrits par des soubassements bibliques. Dans, cette plaquette, l’auteur prêche aussi certaines prédispositions à gagner l’emploi. Et, celle-ci tient lieu aussi à la connaissance de la parole biblique, du genre, « l’homme doit manger à la sueur de son front » ; « toquez, on vous ouvrira ; cherchez, vous trouverez et demandez et on vous donnera… ».
Bref plein de versets parlent du monde du travail, des principes et des préceptes qu’il faut pour un bon employé. Et, le futur employé chrétien a des valeurs d’intégrité…note madame Linda Endundo, ils sont outillés à aller chercher l’emploi que Dieu a prévu pour eux. Pour cela, ils doivent maîtriser certains préceptes bibliques sur le monde du travail.
Par ce fait, l’auteur investit donc sur l’homme, d’une part, sur l’état d’âme d’un demandeur d’emploi et sa disposition de croire à sa démarche. D’autres parts pour les employeurs, les entreprises sont à la recherche de la perle rare. Et, cette potentialité ne court pas des rues, celle-ci doit être détectée par un CV, la lettre de motivation, bien motivée et une entrevue parfaite. Cette plaquette donne des outils aux employeurs pour mieux sélectionner des potentialités.
La richesse de cet ouvrage repose sur des questions banales mais important pour gagner un emploi : Comment rédiger un curriculum vitae ? ; Comment rédiger une lettre de motivation ; comment se préparer à l’entrevue, etc. certaines démarches que le plus souvent, les demandeurs d’emploi négligent au point de voir son offre rejeté.
Elle est ouvert aux étudiants afin qu’ils puissent comprendre leur profil, leur destinés… « Un curriculum vitae révèle des choses cachées…il ne faut donc pas se sous-estimer. Il faut oser braver certains pesanteurs…les plus souvent les gens négligent le petit commencement,… », Conclut-t-elle. Linda Endundo est détentrice d’un certificat en administration des affaires et d’un certificat en économie de l’Uquam (Canada).
Elle dispose de 22 ans d’expérience professionnelle amassée dans 5 pays différents, notamment en ressources humaines. Elle a fondé son entreprise en 1998. Sa structure dénommée Congo business sprl, vise le développement du business dans les deux Congo. Linda Endundo Bononge a des convictions spirituelles chrétiennes qui joignent évangélisation et exhortation à tout ce qu’elle entreprend. Cette plaquette exprime son engagement professionnel et chrétien.
Saint Hervé M’Buy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire