Docteur Marmot Mpunga |
Le fleuve Congo constitue un trait d’union des peuples partageant presque les mêmes cultures. Des relations exceptionnelles et naturelles cimentent les liens entre Kinois et Brazzavillois par le fleuve sur une distance d’environ 7 Km à partir du site de Maluku. Les deux peuples parlent les mêmes langues de part et d’autre du fleuve, écoute la même musique et danse de la même manière la rumba congolaise.
Et sur le plan thérapeutique, le sexologue Marmot Mpunga fait remarquer que les congolais de deux rives sont confrontés particulièrement au même problème quant à leur santé sexuelle. Certains habitants de deux rives font face aux problèmes de faiblesse sexuelle, de stérilité, d’éjaculation précoce, des infections uro-génitales avec comme conséquence des cas de divorce ; de séparation précoce entre conjoints. Raison pour laquelle grâce à l’appui d’un bailleur de fonds, la clinique Top Clinic vient d’installer à Brazzaville en République du Congo, un autre cabinet comme celui de Kinshasa.
Pour la petite histoire, Top Clinic apporte des soins appropriés aux patients confrontés particulièrement aux troubles sexologiques. Le Docteur Marmot Mpunga et son équipe s’investissent aussi à la sensibilisation des populations quant aux préventions qu’elles doivent prendre pour éviter des troubles sexuelles. Par rapport aux kinois, les brazzavillois sont plus ou moins discrets pour évoquer leurs problèmes et un peu réticent.
Toutefois, il faut noter en terme de santé sexuelle, le marché de soins un envahi des charlatans de tout bord. Top Clinic s’investit à travers les médias à donner l’information nécessaire et une expertise reconnue. Comme à Kinshasa, Brazzaville est aussi confronté au déficit des sexologues alors que le besoin se fait sentir auprès des populations. Il y a de plus en plus de cas des troubles sexuelles.
« La thérapie que nous proposons en matière de faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, stérilité, infections, esthétique sexuelle (allongement et agrandissement de l’organe génital masculin, ainsi que le rétrécissement et l’entretien des organes génitaux féminins) est un traitement moderne dont l’efficacité est prouvée. Elle repose sur trois axes : les médicaments, les appareils et la psychothérapie (mesure hygiéno-diététique).
Ils sont précédés par une consultation sexuelle suivie des examens para cliniques. Depuis que nous opérons en RDC en 2010, nous avons jusque-là enregistré 80 % de réussites médicales. Les patients viennent le témoigner et nous, médecins, nous le certifions par un examen de contrôle », a expliqué le Docteur Marmot Mpunga.
Pour la petite histoire, diplômé en médecine à l’Université de Kinshasa, le Docteur Marmot Mpunga Tshimanga est aussi spécialiste en sexologie depuis 2010 au terme de ses études à l’Université Libre de Corée du Sud. Ce jeune médecin et son équipe s’attèlent à ’apporter des soins appropriés aux patients confrontés particulièrement aux troubles sexologiques.
Son cabinet Top Clinic est installé depuis le mois de novembre 2012 au n°6160 sur le Boulevard Lumumba où en diagonale de la paroisse Saint Raphaël, dans la commune de Limete et joignable au numéro 089 7260 251 et 081 478 3255. Et, à Brazzaville, commune de Mongali sur terre jaune rue Basundi 77.
Il est le premier Congolais à intégrer l’Association internationale des médecins sexologues. Il se plaint de l’accroissement des différents cas dus aux prises abusifs des aphrodisiaques dans les murs de son cabinet. C’est dans ce cadre, il s’emploie entre autres à sensibiliser ses compatriotes à éviter le pire.
Saint Hervé M’Buy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire