Le patriarche Gizenga |
Antoine Gizenga contre le tribalisme et le déviationnisme
Le secrétaire général Chef du Parti lumumbiste unifié, Antoine Gizenga a procédé dimanche dernier à la mise en congé du Comité Exécutif National (CENAL) dans son format initial, jusqu’à nouvel ordre. La communication a eu lieu à l’amphithéâtre de la résidence privée d’Antoine Gizenga devant les responsables des organes de base aux hauteurs du groupement Buma dans la commune de N’Sele.
« Le recentrage des missions confiées au Collège des Conseillers généraux, autour des itinérances à effectuer auprès de la Base et des visites régulières dans les différentes Provinces/Palu en vue de la consolidation des activités du Parti », a-t-il indiqué le secrétaire général du Palu. A côté de ces changements au niveau de la Direction politique, Antoine Gizenga a fait savoir aux responsables des organes de base que les structures de base du Parti, de la Province aux Stations orbitales en passant par les sections, les cercles et les cellules, restent inchangées dans leur fonctionnement. « Les différents responsables de notre parti, à tous les niveaux, ne mériteront notre confiance que s’ils démontrent leur réelle volonté à agir dans le sens d’assurer le dialogue entre les militants et de rétablir la cohésion interne au parti, en apportant des résultats concrets », a-t-il déclaré Antoine Gizenga avant de conscientiser les responsables des organes de base à rester vigilants et à ne pas baisser les bras. « La lutte n’est donc pas finie ! Pour ma part, je vous réitère mon engagement de veiller aux intérêts de notre parti et de notre peuple », a-t-il conclu.
Hommage à Mandela et à Tabu Ley
D’entrée de jeu dans sa communication, le patriarche Antoine Gizenga a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à l’occasion du décès du Président Nelson Mandela, illustre combattant de la liberté de l’Afrique et de l’illustre artiste musicien Congolais, Tabu Ley dit Rochereau mais aussi de ses militants qui, par le passé, ont été victimes de l’intolérance.
Saint Hervé M’Buy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire