Journée diocésaine des jeunes chrétiens catholiques…
A l’occasion de la journée diocésaine des jeunes, le cardinal Laurent Monsengwo Pasigna a interpellé hier dimanche les jeunes catholiques kinois à la culture de la repentance et à annoncer l’évangile de Jésus-Christ. « Ne vous fatiguez pas de demander le pardon de vos pèches….car Dieu ne se fatigue pas de nous pardonner…. », dixit le cardinal Laurent Monsengo, en ce temps de fin de carême et du début de la semaine sainte.
Il les a renseignés sur les leçons de l’humilité du pape Benoît XVI qui se retire de sa mission pour prier pour l’Eglise. Mais aussi de la mission du nouveau Pape François, le Cardinal Monsengo a signifié à l’assistance que c’est une personne ouverte. Et quant au déroulement du scrutin dernièrement au Vatican, le Cardinal les a épargnés de certains détails. Il a plutôt vanté les mérités de la personne du Pape François pour son humilité.
En cette année de la foi, le cardinal Monsengo a conscientisé les jeunes à ne pas se laisser obnubiler par les biens matériels. Plutôt à ces jeunes de s’investir dans la mission, celle d’évangéliser la parole de Dieu. « La foi grandit quand on l’a donne. C’est en annonçant l’évangile que vous vous enracinez… », a prêché le cardinal Monsengwo. L’orateur a remercié les jeunes pour leur dynamisme et leur engagement aux JMC et différentes rencontres….
Au cours de cette journée qui a coïncidé avec le dimanche des rameaux, les jeunes de différentes paroisses de Kinshasa se sont donné rendez-vous au terrain de football de l’Institut professionnelle de la Gombe sous un soleil torride. La forte mobilisation a perturbé au courant de la journée la circulation au niveau de l’avenue de Prince de Liège, à la sortie et à l’entrée des fidèles au terrain de l’école technique. Ces derniers ont eu gain de cause de cette excursion…ils ont remercié affectueusement leur cardinal pour ses exhortations du haut de l’autel montée pour la circonstance sous des charpentes métalliques. Ce podium, un de joyaux d’une entreprise brassicole de la place a été montée pour la première fois à l’occasion de cette messe des rameaux.
Cette célébration a connu la présence des autorités politiques, militaires et diplomatiques particulièrement du président du Sénat et de son vice-président. Le Cardinal n’a pas manqué de saluer leur présence en ce lieu parmi les fidèles tout protocole confondu.
Saint Hervé M’Buy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire