Afin d’alléger le fardeau des mères et personnel de santé
« Nous espérons que cette contribution allégera le fardeau des mères et de ceux qui fournissent des soins de santé essentiels à cette communauté…notre futur est dans la santé de nos enfants et c’est un privilège de faire partie de cet effort et de cette communauté… », a déclaré le Chef de mission adjoint, Eric Madison à la remise du don d’Africom à la Clinique de Mombele. Le diplomate a présenté le 11 décembre dernier des fournitures médicales de près de 10 mille dollars à la Clinique Liboke à Limete au nom du gouvernement américain, à travers l’US Africa Command, Africom.
Ce don inclut des lits, des vêtements et des kits médicaux : ils constituent le plus récent effort dans le cadre d’un partenariat de longue date entre Africom et les centres de santé de Mombele. Ce dernier constitue l’un des quartiers les plus pauvres et les plus peuplés des environs.
En février, un projet de 200.000 dollars Us financé par Africom a débuté à la maternité de la clinique Mudishi, située en face de la clinique Liboke. Le projet de construction à la clinique de Mudishi est actuellement en cours et se centralise sur la rénovation des bâtiments existants. D’après le communique de presse de l’Ambassade des Etats-unis, le sol, les fenêtres et les portes seront tous remplacés et des réparations seront faites aux murs tout autour. En plus, un système d’eau à gravité sera ajouté à l’hôpital pour fournir de l’eau saine et propre aux patients. Enfin, Africom soutient la construction de trois nouveaux bâtiments pour accueillir un local de sécurité, une salle d’attente et un centre de conseil et d’éducation.
En plus de l’assistance de militaire à militaire, Africom soutient des programmes d’aide civile à travers le continent. Les dons au centre Liboke, ainsi que la construction de la clinique Mudishi, sont deux exemples de ce type d’appui.
Saint Hervé M’Buy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire