Voici ce que révèlent les photos postées sur Facebook par les femmes
Une nouvelle étude concernant les comportements sur Facebook s'est penchée sur la signification des photographies publiées par les femmes sur le site de réseau social.
L'université de Buffalo, aux États-Unis, s'est penchée récemment sur la signification des photos publiées par les utilisateurs de Facebook et sur ce que le comportement de chacun sur le site de réseau social pouvait révéler. Pour cela, 311 participants ont été réquisitionnés pour cette étude, avec une moyenne d'âge de 23 ans.
D'après les premières conclusions de l'université, les femmes qui publieraient beaucoup de photographies sur leur profil Facebook accorderaient beaucoup d'importance à leur image et apparence. Pour les femmes, l'utilisation de Facebook est avant tout un moyen pour que les autres fassent attention à elles. Ainsi, l'étude rapporte : "Elles utilisent la publication de photos sur Facebook comme une forme de publicité".
Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les profils de chaque participant, de leur nombre de photos publiées au nombre d'amis que chacun compte sur le réseau social. Chaque participant a également dû remplir un questionnaire concernant sa propre estime de soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire