S’approprier les Nouvelles technologies
Depuis hier, la société informatique IBM organise une courte session de formation en faveur des délégués de ses entreprises partenaires et des sociétés qui utilisent des produits IBM ainsi que des étudiants en Math-info de l’Université de Kinshasa et d’autres instituts supérieurs qui manifestent l’aspiration du monde informatique.
Cette séance d’éducation sur ce que propose IBM en Afrique vise à transférer certaines technologies actuelles aux participants en vue de permettre la croissance économique en Afrique. La formation assurée par les experts d’IBM Africa Institute regroupe une cinquantaine de participants à l’Hôtel Memling de Kinshasa et elle va se clôturer le vendredi 14 juin prochain.
A en croire un des responsables de la société IBM, M. Pascal Mulumba, cette session de formation est importante à la Rdc d’autant plus qu’elle permet aux participants de bénéficier d’une technologie mise à jour. Un participant rassure qu’il y a des éclaircissements sur les nouvelles technologies, ce qui est une matière purement technique, ce qui leur permet de poser leurs problèmes.
A propos, International Business Machines Corporation, connue sous l’abréviation IBM, est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques. Par rapport à IBM’s Africa Institute, une série de courtes sessions de formation données par les experts d’IBM dans les différents domaines, démontrant comment, au travers des produits et solutions IBM, la technologie et les services d’IBM transforment, simplifient et créent une planète plus intelligente. Ses clients actuels et potentiels, partenaires, ainsi que les étudiants en informatique sont donc les cibles de cette formation.
Quand IBM participe au développement de l’Afrique
Depuis plus de 100 ans, IBM assiste ses clients dans leurs transformations au travers de la technologie. Cette société est présente depuis les débuts de l’informatique, à travers le e-business, la globalisation et l’ère de la « smarter planet ». C’est l’une des plus grandes marques mondiales avec plus de 400.000 employés dans plus de 170 pays. IBM détient plus de brevets et de prix Nobel qu’aune autre compagnie.
Avec des compétences multisectorielles allant de l’industrie médicale aux hydrocarbures, en passant par les télécommunications, les banques, le secteur public et le transport, parmi tant d’autres, IBM est engagé dans la construction d’une Afrique plus intelligente et globalement intégrée, apprend-t-on.
Notons que pendant plus d’un demi-siècle, la société IBM a joué un rôle clé dans le processus développement de l’Afrique. Elle est déterminée à participer activement à son progrès et à sa transformation au travers de l’innovation.
Lepetit Baende
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire