Kinshasa by night |
La Foire des Pharaons En tournée dans 10 communes de la ville de Kinshasa …
La Foire des Pharaons, un spectacle mêlant théâtre, musique et danse est engagé à une tournée à travers la ville province de Kinshasa dénommée « 7 jours à Kin » du 6 au 13 juillet. Durant 7 jours, ledit spectacle va sillonner 10 communes de Kinshasa, notamment Kalamu, Kasa-vubu, Selembao, Bandalungwa, N’Djili, Masina, Kintambo, Barumbu, Ngalièma et Mont-Ngafula.
. Ce spectacle planche sur la question du pouvoir. Comment s’exprime en termes de pouvoir ? …qui a la légitimité et qui ne l’a pas ? Ce spectacle a été crée pendant une période cruciale de l’histoire de la RD Congo lors de la conférence nationale souveraine. C’est à l’occasion d’un carnaval quelque part en Afrique que toutes les hiérarchies sont renversées. Le pouvoir est donné au bouffon, mais celui-ci refuse de le restituer au roi à l’issue de la fête… La Foire des Pharaons est écrite par le Professeur Lye Yoka, dans une mise en scène de Kimbembi Machiny Atacha et interprétée par la Compagnie du Théâtre National congolais. Sa tournée figure parmi des grandes manifestations culturelles organisées à l’occasion du Sommet de la Francophonie 2012. La foire des Pharaons connait aussi une scénographie d’Amal Kharat De Clercq.
La programmation se présente comme suit : le 6 juillet à 14 heures dans la maison communale de Kalamu et à 18 heures à Kasa-vubu au terrain Assossa ; le 7 juillet à 14 heures à la Prison de Makala et à 18 heures au terrain municipal de la Commune de Bandalungwa ; le 11 juillet à 14 h dans la maison communale de Kintambo et à 18 h au terrain Olsen de Barumbu ; le 12 juillet à 18 heures au terrain Delvo dans la commune de Ngalièma et le 13 juillet au terrain Cité Verte de Mont Ngafula.
Saint Hervé M’Buy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire