Un escroc congolais à la personne de Paul Matondo de son vrai nom Roly Bolungu a été pris avec un chèque volé, à la direction générale de Procrédit banque à Kinshasa, portant une signature falsifiée d’un montant de 50.000 USD de Mme Nicole, gérante d’un hôtel à Kintambo, d’après l’un des agents de ladite banque.
Après plusieurs menaces et intimidations au téléphone, la dame va boucher momentanément sa sim et dans l’entretemps, le chipeur avec son équipe profitent pour aller sortir la sim blanche du même numéro afin de s’y présenter à la banque ayant déjà au départ le cheque signé. En effet possédant le numéro de la dame, ils espéraient à coût sur dribler la banque dans toute opération de vérification.
Interrogé comme à la routine avant toute opération de retrait des sommes colossales, l’usurpateur de ce chèque n’a pas pu donner des réponses convaincantes. Le banquier face à cette situation a téléphoné au deuxième numéro de Mme Nicole pour l’opération de retrait. En l’appelant, celle-ci semble tout ignorer de cette opération bancaire. C’est de cette manière que l’escroc va être appréhendé. La propriétaire de la banque va s’amener avec des policiers. Automatiquement, il va être mis aux arrêts et amené au casier judiciaire de la Gombe pour être entendu. Puis, il va être transféré au tribunal de paix de Ngalièma où il sera condamné à 5 ans de servitude pénale.
Roly Bulungu est né en Belgique le 05 mai 1979. « Je suis étudiant à l’université de Mbandaka, j’ai été utilisé inconsciemment par un de mes vieux », a-t-il déclaré. Affaire à suivre.
Simplice Mwanza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire